Investissement éthique Fonds d'investissement durables

Les honoraires des avocats

Le Cabinet d'avocats a pour mission de vous conseiller, de vous assister et de défendre vos intérêts. A l’écoute de vos besoins et de vos attentes, le Cabinet s’engage à vous accompagner le plus efficacement et humainement possible pour résoudre toutes vos difficultés judiciaires ou juridiques.

Les prestations

Le Cabinet d'avocats a vocation à répondre à toutes les problématiques que vous pouvez rencontrer relatives au droit de la famille (divorce, garde d’enfants, changement de prénom ou de nom...), au droit du travail (licenciement, contrat de travail...), au droit commercial (droit des sociétés, recouvrement d’impayés, litiges commerciaux, baux commerciaux...), au droit de la responsabilité (réparation des préjudices subis...), ou encore au droit locatif (loyers impayés, résiliation de bail...). Cet article ne traite pas des questions de vie privée, CNIL, données personnelles, etc.

Les honoraires du cabinet sont fixés en toute transparence avec vous, préalablement à toute prestation.Une convention d’honoraire est signée dès le début afin d’éviter toute « mauvaise surprise ». Le paiement des honoraires du cabinet peut généralement être effectué en plusieurs fois sans aucun frais.

 

 

 

Il existe plusieurs types d’honoraires qui peuvent être proposés en fonction de chaque dossier:

Les honoraires dits « forfaitaires » :

Ce sont des honoraires englobant toutes les diligences effectuées par le Cabinet d’avocat (rendez-vous, rédaction d’actes, audiences…). Par exemple, dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, le Cabinet vous propose des honoraires forfaitaires d'un montant donné, par exemple 1.000,00 €uros HT pour l’ensemble de la procédure, quelque soit le temps passé. Aucun autre frais ne vous sera demandé.

Les honoraires au temps passé

Ces honoraires sont fixés en fonction du temps que le Cabinet aura passé sur votre dossier. Le taux horaire pratiqué par les Cabinets d'avocats en France dépasse généralement 100 euros. Même s’il est parfois difficile de savoir combien de temps sera nécessaire de consacrer à chaque dossier, le cabinet d’avocat s’efforcera de vous donner une fourchette du coût de la procédure.

Les honoraires de résultat

Il peut également être convenu que le cabinet d’avocat perçoive, en cas de succès, des honoraires supplémentaires généralement fixés en pourcentage des sommes qui vous auront été versées. Par exemple, si vous êtes salarié et que vous gagnez un procès devant le Conseil de Prud’hommes, il pourra être convenu que vous versiez des honoraires de résultats de 10 % des sommes effectivement recouvrées.

 

 

 

 

|Contacts et mentions légales |Reproduction interdite : investissement-ethique.com